Michaël Sebaoun

Biographie

Michaël Sebaoun, compositeur, étudie au Conservatoire National de Région de Paris (formation musicale), au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (écriture) puis à l'Ecole Normale de musique (composition). En 2001, il est membre fondateur de l'association 5664, pour la promotion de la musique contemporaine. Il collabore depuis 2004 au magazine Classica et depuis 2010 à La Lettre du Musicien. Il est actuellement professeur au Conservatoire de Noyon. L'association Minstrels l'a programmé lors de concerts donnés au théâtre de Vanves et lui a commandé quelques Préludes, créés par la pianiste Betty Hovette. Il prépare actuellement un livre sur le compositeur Jacques Castérède.
Un CD consacré à sa musique pour piano est paru chez Forgotten Records : http://www.forgottenrecords.com. Ses Variations sur un thème de Paganini (piano à 4 mains) ainsi que In Memoriam Messiaen (piano) enregistrés lors de concerts donnés par l‘association Cantus formus, sont disponibles en téléchargement, sur le site Live Music Company : http://www.livemusiccompany.com.
En 2011, Michaël Sebaoun a fondé l'association La vie des sons:
http://laviedessons.blogspot.fr/

Musicien raffiné, jouant de colorations subtiles, Michaël Sebaoun s'est intégré à la nouvelle vague musicale. Dans un entretien accordé à Ludovic Florin, Yvon Bourrel le cite auprès de Philippe Hersant et Guillaume Connesson parmi les musiciens actuels les plus doués , Nicolas Bacri l'a choisi pour faire partie de l'association Cantus formus. Yvon Bourrel et Nicolas Bacri ne s'y sont pas trompés: Michaël Sebaoun est l'un des compositeurs les plus fins et les plus poètes de sa génération.

javascript:alert("Lien non défini ou indisponible")